Profitez du paiement en 4 fois SANS FRAIS à partir de 100€
Et si l’intelligence artificielle n’était qu’un cerveau sans corps ? C’est la question que nous nous sommes posés chez Konyks. L’IA nous fascine tous et nous nous demandons comment l’intégrer aux objets du quotidien et les rendre encore plus “intelligents”.
Aussi puissante soit-elle, une IA ne peut vous aider dans votre quotidien qu’à une seule condition : savoir ce qui se passe autour d’elle. Les produits Konyks se veulent les yeux et les oreilles de votre maison connectée.
Chez Konyks, on aime dire que nos produits sont les "sens" de votre maison.
Un capteur de température, c’est un nerf sensoriel. Une multiprise intelligente, c’est une main qui peut agir. Une caméra, c’est un œil qui veille — sans intrusion.
Le vrai changement à venir, ce n’est pas d’inventer de nouveaux objets connectés (ça, c’est notre quotidien depuis 2018). C’est l’entrée dans une nouvelle génération d’usages : des maisons qui ne se contenteront plus seulement d’obéir, mais qui devanceront les besoins, en silence, sans surcharge cognitive.
Bref, la technologie s’effacera… pour mieux vous servir.
En attendant ces jours heureux, on peut déjà faire beaucoup de choses avec l’application Konyks.
▶ Le confort sans effort – grâce à Termo + eCosy
Sabine, 42 ans, travaille en hybride. Son eCosy est programmé pour communiquer avec Termo et repérer dès que la température chute sous 19,5° son seuil de confort, alors le système active le chauffage — mais seulement dans cette pièce. Résultat : elle reste concentrée, au chaud et elle fait des économies d’énergie.
▶ De l’énergie économisée sans même y penser – avec Priska Max Black
Thomas vit seul, et oublie souvent d’éteindre sa machine à café. Priska Max Black le prévient si un appareil reste actif inutilement. Il peut le couper à distance ou laisser Priska Max Black gérer selon des règles d’automatisation. C’est simple, discret, mais diablement efficace.
▶ Une maison qui protège… mais pas intrusive – avec Camini Care 2 & Senso Charge 2
Camini Care 2 s’active uniquement quand Thomas part de chez lui. Et avec les capteurs de mouvements Senso Charge 2 aux entrées, il reçoit une alerte s’il y a une activité inhabituelle. Pas besoin de vivre dans un bunker pour se sentir en sécurité