Profitez des prix dégressifs par quantité
FRAIS DE PORTS OFFERTS à partir de 30€ (France métropolitaine)

Interrupteurs connectés

L'interrupteur connecté réunit le meilleur des deux mondes : un interrupteur physique et tactile pour un usage intuitif dans la maison

Contrôlez tous vos volets d'un coup
Pilotez ouverture et fermeture à la voix
Simulez votre présence
Synchronisez vos volets avec le lever et coucher du soleil

Comment choisir son interrupteur connecté

À quoi sert un interrupteur connecté ? 

Un interrupteur connecté sert à transmettre les fonctions d’un interrupteur directement sur un smartphone. Plusieurs équipements sont concernés par les interrupteurs connectés : ampoules, volets. La gestion de la lumière est la fonctionnalité la plus mise en avant par les interrupteurs connectés. Ils peuvent allumer, éteindre, régler l’intensité et programmer la lumière. Ils permettent aussi de connecter des volets roulants. 

Comment fonctionne un interrupteur connecté ?

Nos interrupteurs doivent être connectés via l’application Konyks, ils remplacent vos interrupteurs existants. Il est important de vérifier que l’on dispose bien du fil neutre et du fil phase pour relier son interrupteur. En effet la plupart des interrupteurs Lambda ne disposent que d’une “arrivée” de la phase et une “sortie” de la phase. Ils font partie du circuit électrique, mais n’ont pas besoin d’être alimentés. Leur mission est simplement d’ouvrir et fermer le circuit. Les interrupteurs connectés, eux, ont besoin d’être alimentés car ils sont constamment reliés à internet.afin de communiquer avec le cloud

Qu’est-ce qu’on peut faire avec nos interrupteurs connectés ? 

Nous avons plusieurs types d’interrupteurs : pour volets roulants, pour contrôler l’éclairage.

La mission première des interrupteurs connectés c’est le contrôle à distance. Grâce à eux, on peut allumer, éteindre ou baisser la lumière sans se déplacer. On peut ouvrir ou fermer ses volets. Que l’on désire faire cette action depuis son canapé ou depuis une autre ville à des milliers de km.

Ensuite, connectés aux assistants vocaux, Alexa ou Google Home, les interrupteurs connectés offrent la possibilité de gérer son éclairage par de simples commandes vocales. Cela peut-être par souci de gain de temps ou pour améliorer le confort d’une personne dont la mobilité serait réduite.Cela permet par exemple de fermer tous les volets de l’étage sans avoir à y monter.

Enfin, les interrupteurs connectés peuvent interagir avec des informations extérieures - comme les données météo, par exemple - ou avec d’autres appareils connectés -thermostat connectés, caméras connectées...etc. Concrètement il est possible de configurer un scénario dont les paramètres seraient : Si il fait plus de 30° C à l’extérieur, alors  fermer partiellement les volets. On peut configurer également un scénario comme suit :  Si la Caméra connectée détecte un mouvement, alors allumer l’interrupteur connecté. Cela peut servir lorsque je rentre chez moi les bras chargés et que je ne peux activer la lumière de façon tactile. Cela s’avère aussi très utile si un intrus s’approche trop de ma maison et que je souhaite simuler une présence.

Catégories
Liens pratiques
Application mobile
Suivez-nous