Nos produits sont stockés en France, livraison en 2 à 3 jours

Pour vous aider à y voir clair et choisir la prise connectée qui correspond exactement à vos besoins, voici les 5 critères techniques fondamentaux qui distinguent ces modèles :
C'est sans doute la différence la plus structurelle. La majorité des modèles présentés (Konyks, TP-Link, Amazon) fonctionnent via Wi-Fi + Bluetooth. Cela leur permet de se connecter directement à votre box internet sans intermédiaire.
À l'inverse, le modèle Philips Hue Smart Plug se distingue par l'utilisation des protocoles Bluetooth + Zigbee. Cette technologie nécessite l'ajout d'un "hub" (pont de connexion) supplémentaire pour fonctionner pleinement, ce qui représente un coût et un équipement additionnels.
Par ailleurs, l'ouverture de l'écosystème est un critère clé : la prise Konyks Priska Max Black est présentée comme faisant partie d'un "Écosystème ouvert", contrairement aux modèles TP-Link, Amazon et Philips qualifiés d'"Écosystème Fermé".
Bien que la plupart des modèles (comme la gamme Priska Max, Duo, Pluviose, Easy) supportent une intensité de 16A pour une puissance maximale de 3680 Watts, ce n'est pas une norme absolue.
La capacité à mesurer l'électricité consommée crée une scission nette entre les modèles :
Il existe des différences subtiles mais importantes dans les options de contrôle embarquées, souvent liées à la génération du matériel :
Enfin, le critère de l'environnement est discriminant. La très grande majorité des prises sont conçues pour l'intérieur. Seul le modèle Pluviose FR se différencie techniquement par une certification IP55, garantissant son étanchéité pour un usage en extérieur.