Retour
Menu
0,00
0

Sauvetage Doux : Comment un Utilisateur Konyks a Réchauffé le Cœur d'un Chat Errant ?

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter Jean Luc D., un sauveur à l'âme douce qui a utilisé la domotique Konyks pour offrir chaleur et réconfort à un chat errant. Dans cette interview, découvrons ensemble l'histoire de ce sauvetage tout doux.

La Rencontre avec le Chat Errant :

Interviewer (Sabah B) : Bonjour Jean Luc, pourriez-vous nous raconter comment vous avez rencontré le chat errant et ce qui vous a motivé à lui venir en aide ?

Jean Luc D. :  Par le passé, j'avais déjà recueilli 2 chats abandonnés dans ma maison. Alors quand il y a trois ans ce chat a commencé à venir dans mon jardin j’étais plus enclin à en accueillir un autre et intrigué par son comportement. Il venait manger deux à trois fois par jour des croquettes que je mettais dans une gamelle puis il repartait. Son comportement sauvage le rendait distant, fuyant à la moindre présence humaine. Puis il y a un an des travaux ont été entrepris dans une maison fermée pas très loin de la mienne. C'était peut être son lieu de repos. Sûrement dérangé d’abord par les artisans puis les propriétaires installés, il a commencé à rester dans mon jardin. Petit à petit, ma femme et moi avons pu commencer à l'approcher. Depuis 6 mois, il ronronne quand on le caresse !! Le problème est que c'est un mâle non castré et dès qu'il voit mon autre chat, il le chasse méchamment ! (quand à la minette c'est elle qui fait la loi avec lui !). Du coup il n'a pas accès à l'intérieur de ma maison quand nous ne sommes pas présents ainsi  afin que mon chat puisse rentrer/dormir en toute sérénité. Du coup, nous avons eu l’idée de lui faire une petite maison sur la terrasse, nous l’avons isolé de  l'intérieur. Nos informations nous laisse penser qu'il a au moins 12 ans, et devant la rigueur de l'hiver, l'idée m'est venu de lui installer une couverture électrique chauffante dans sa maison pour qu'il passe des nuits dans une quiétude raisonnable (d'ailleurs il a complètement adopté cette maison)

Le Choix des Solutions Konyks :

Interviewer : Fascinant. Comment en êtes-vous venu à choisir les solutions Konyks, à savoir le thermomètre connecté TERMO et la prise connectée ?

Jean Luc D. : Eh bien, j'avais déjà utilisé des prises connectées de Konyks et j'en étais satisfait. L'idée de créer un système automatisé pour chauffer la couverture du chat quand il fait froid m'est venue naturellement. En explorant les produits Konyks, j'ai découvert TERMO, le thermomètre connecté, et la possibilité de créer des scénarios d'activation/désactivation des prises en fonction de la température. Les échanges avec M. Medam du support m'ont convaincu de tenter l'expérience, malgré les défis potentiels.

L'Installation et les Résultats :

Interviewer : Comment s'est passée l'installation de l'équipement, et quels ont été les résultats observés ?

Jean Luc D. : J'ai installé le thermomètre dans la maison du chat, placé la couverture chauffante sur une prise connectée, et isolé le câble entre la prise et la maison. Les résultats ont été excellents. La couverture chauffante s'active ou se désactive automatiquement en fonction de la température. Même par zéro degré à l'extérieur, la maison du chat reste à une température agréable de 17 degrés. Le chat l'adore et ne la quitte presque plus.

 

Interviewer : Merci beaucoup, Jean Luc, de partager cette belle histoire avec nous. C'est inspirant de voir comment la technologie peut apporter du réconfort aux amis à fourrure. Chez Konyks, nous sommes honorés de contribuer à de tels moments. Nous espérons que cette histoire réchauffe également les cœurs de nos lecteurs.

 

HYDRO Capteur de sol

Capteur d'humidité et température du sol pour Hydro Kit

29,90

En savoir plus

TERMO (reconditionné)

Thermomètre  et Hygromètre connecté Wi-Fi

24,90

En savoir plus

Chargeur Sans fil 15W

Chargeur à induction 15W

16,90

En savoir plus

PACK DÉCOUVERTE

1 caméra + 1 détecteur +  1 thermomètre + 2 prises Wifi

99,00

En savoir plus

TERMO

Thermomètre et Hygromètre connecté Wifi

29,90

En savoir plus
Liens pratiques
Application mobile
Suivez-nous