Profitez des prix dégressifs par quantité
FRAIS DE PORTS OFFERTS à partir de 30€ (France métropolitaine)

Traitement de l'air

Grâce aux technologies connectées vous pouvez contrôler et influer sur la qualité de l'air que vous respirez. L'humidifcateur vous permet de réguler l'humidité de l'air pour un confort idéal, le purificateur permet d'éliminer les poussières et germes, le diffuseur d'arome de parfumer idéalement votre salon. Le tout est contrôlable à distance et peut même fonctionner avec des scénarios

Pourquoi acheter un purificateur d'air et comment le choisir ?

À qui se destinent les purificateurs d’air ?

Il y a plusieurs types de profils auxquels s’adressent les purificateurs d’air.
La cible principale sont les personnes qui souffrent d'allergies, d’asthme ou de maladies respiratoires.

Lorsqu’une des pièces est polluée, ces personnes peuvent ressentir des gênes respiratoires, des allergies qui engendrent des rougeurs ou même des démangeaisons.

Cela n'enlève pas l’utilité des purificateurs d’air aux personnes moins fragiles, cependant elles se rendront moins compte du bénéfice que leur apporte un purificateur d’air.

Le purificateur d’air protège contre un danger invisible aux yeux de l’homme, il est donc difficile de se rendre clairement compte des bienfaits.
En effet, les particules fines et polluantes polluent nos intérieurs quel que soit le lieu, la température, la saison.

Si l’on recommande aux gens d’ouvrir la fenêtre 10 à 15 min par jour, ce n’est pas par hasard.

À quoi servent les purificateurs d’air ?

La pollution atmosphérique et les particules fines sont présentes dehors, en revanche la pollution dite intérieure est d’une autre nature. Les particules visibles (poussière) ne sont pas les plus nocives, ce sont surtout les particules les plus fines qui sont dangereuses. À noter que les particules les plus fines présentes en intérieur proviennent souvent de l’extérieur comme le pollen ou même le trafic routier.

La majeure partie de la pollution intérieure (particules fines) est produite par notre propre activité. Par exemple lorsque l’on cuisine, ou utilisions des produits ménagers, mais aussi lorsque nous brûlons des bougies ou de l’encens, nous engendrons des particules fines particulièrement nocives pour nous.

Le purificateur d’air assure de filtrer l’air de la maison et de le débarrasser des particules fines nuisibles pour la santé.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air absorbe l’air de la pièce, le filtre des particules fines polluantes puis le rejette. L’air dans le purificateur passe par plusieurs filtres :

Un premier filtre qui s’occupe des particules les plus épaisses (poussières, cheveux, poils d’animaux)
Un second filtre, au charbon actif qui retient gaz, odeur, fumées.
Un troisième filtre : HEPA qui, comme le ferait ceux des aspirateurs, retient les particules les plus fines.

De plus, le purificateur d’air propose l’ionisation, qui permet d’éliminer les particules en suspension dans l’air en les plaquant au sol.

Catégories
Liens pratiques
Application mobile
Suivez-nous