Le soir, c'est un compagnon fidèle après une dure journée ; le matin, il est prêt à vous accueillir avec les nouvelles du jour ; pour le déjeuner, il vous permet d'en profiter au calme. Nous parlons du salon de votre propre maison : une véritable oasis où vous pouvez vous détendre, vous aérer et vous retrouver entre amis.
Étant l'une des pièces principales de la maison, elle doit être traitée avec le plus grand respect et cela inclut évidemment son éclairage. Les idées et les solutions pratiques sont nombreuses : voyons-en quelques-unes !
Cela s’avère extrêmement utile, surtout en ce moment, lorsqu’on se retrouve en télétravail. Chez certains d’entre nous le salon s’est converti en bureau et lorsque le temps n’est pas au beau fixe, sans un éclairage puissant, on se retrouve vite dans la pénombre.Bien sûr des spots au plafond pourraient être plus efficaces. Ce système vous permet de tirer le meilleur parti de votre salon, mais il n'est pas toujours réalisable ; en fonction de la disposition des meubles dans votre salon ou salle de séjour, vous devrez opter pour des solutions différentes. C’est là qu’intervient notre gamme d’ampoules connectées Antalya. Et notamment Antalya A70 de Konyks
Un gros avantage fourni directement par la technologie des ampoules intelligentes, c’est que nous pouvons augmenter ou diminuer la lumière. Ainsi nous pouvons créer une ambiance chaude et douce pour une fin de journée autour d’un verre entre amis ; en quelques clics depuis notre smartphone. Cela est possible aussi avec Amazon Alexa et Google Home.
On peut aussi automatiser l’allumage d’un filet de lumière lorsque l’on regarde la télévision. Nous n’y pensons pas toujours, mais garder une petite source de lumière externe lorsque l’on regarde la télévision est une excellente habitude pour préserver ses yeux. C’est typiquement ce que nous pouvons faire avec notre ruban LED DALLAS qui projette une lumière douce derrière l’écran de télévision. Cela n’éclaire pas inutilement toute la pièce, et par conséquent ne dénature pas l’expérience de visionnage (la lumière, ça ne fait pas très cinéma).