Vollo Max 3 est un interrupteur connecté compatible avec les volets roulants à commande filaire. Avec ses voyants désactivables il saura se montrer discret selon vos besoins
Vollo Max 3 est pilotable via l'app ou à la voix avec un assistant vocal
Les boutons permettent de piloter manuellement l’ouverture ou la fermeture de votre volet roulant
Fonctionnalités :
Connectez votre téléphone (iPhone ou Android) à un réseau Wi-Fi 2.4 Ghz (pas de réseau 5Ghz ni mixte 2.4Ghz / 5ghz)
► Pour savoir comment dissocier le bandes passantes pour séparer le réseau 2.4 Ghz et le 5Ghz, Cliquez ici pour accéder aux questions fréquentes
Comment séparer réseau 2.4 GHz et 5 GHz wi-fi sur ma bbox bouygues télécom? Comment dissocier les bandes passantes chez SFR ? 2,4 Ghz VS 5 Ghz ? Comment configurer le wifi de sa freebox revolution et désactiver le réseau 5Ghz?
Installez l’application Konyks (disponible sur APP Store ou Google Play) puis connectez-vous sur l’APP. Si c’est votre première utilisation, cliquez sur créer un nouveau compte et enregistrez-vous avec votre adresse email et le mot de passe de votre choix, sinon, cliquez sur connectez-vous en utilisant votre compte existant et entrez votre adresse mail et votre mot de passe
Pour installer l’APP Konyks à partir de votre Smartphone, cliquez sur l'image ci-dessous :
► Pour savoir Comment dissocier le bandes passantes pour séparer le réseau 2.4 Ghz et le 5Ghz, Cliquez ici pour accéder aux questions fréquentes
• Coupez l'alimentation électrique, reliez les fils électriques selon le schéma (dans la procédure détaillée), encastrez l'interrupteur dans le mur et rétablissez l'alimentation électrique
• Activez le Bluetooth
• Ouvrez l’application Konyks
• Cliquez sur + en haut à droite
• Cliquez sur "Interrupteur"
• Votre appareil sera reconnu par l'app
• Aller sur ajouter
• Vérifiez que le réseau Wi-Fi affiché est le bon; puis entrez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi
Si la connexion ne se fait toujours pas, il existe une méthode alternative de connexion si le mode EZ n'a pas fonctionné :
• Coupez l'alimentation électrique, reliez les fils électriques selon le schéma
•Encastrez l'interrupteur dans le mur et rétablissez l'alimentation électrique.
Si vous venez de brancher l'interrupteur correctement alors vous devriez voir un bouton clignoter rapidement. Cela signifie que l'interrupteur est prêt pour l'appariement.
Si ce n’est pas le cas appuyez sur le bouton du bas de l'interrupteur et maintenez appuyé pendant environ 20 secondes jusqu’à ce que le voyant du haut se mette à clignoter rapidement.
• Ouvrez l’application Konyks
• Cliquez sur + en haut à droite
• Cliquez sur "Interrupteur"
• Vérifiez que le réseau Wi-Fi affiché est bien le bon puis entrez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi
• Cliquez sur “Oui il clignote rapidement” pour confirmer que le voyant de votre interrupteur clignote
• Cliquez sur suivant
Le téléphone va rechercher l'interrupteur et dans un délai de 15 à 30 secondes votre interrupteur sera installé
Au moment de l’installation votre Smartphone doit être connecté à un réseau Wifi 2.4 Ghz uniquement. Certains réseaux box proposent des réseaux unifiés 2.4 et 5Ghz. Si besoin désactivez les réseaux 5Ghz le temps de l’installation
Si la connexion ne se fait pas il s’agit dans 95% des cas d’un des problèmes suivants :
Dans ce mode vous devrez d’abord connecter votre téléphone au point d’accès Wi-Fi du Vollo Max 3 et ensuite votre téléphone communiquera à l'interrupteur les informations de connexion; pour ce faire le Vollo doit clignoter lentement.
Avant de commencer, n'oubliez pas de désactiver votre Bluetooth.
Tous les produits de la gamme Easy sont connectés en Wi-Fi et fonctionnent en Wi-Fi. Par défaut, ils sont donc pilotables en Wi-Fi.
En effet l'essence même de nos produits est la capacité d'être contrôlé à distance, autrement une simple prise télécommandée suffirait à contrôler ses appareils en local. La valeur ajoutée de nos produits est d'être pilotable, depuis l’application, de n'importe où dans le monde, à condition bien sûr que les devices soient connectés au Wi-Fi dans l'environnement où ils sont installés.
Dans le cas d’une coupure internet, après quelques minutes ils basculent sur la technologie Bluetooth et deviennent pilotables de façon locale depuis votre application Konyks.
Cela signifie qu'une fois connectés au Wi-Fi et au Bluetooth, ils se pilotent via Wi-Fi et le Bluetooth ne prend le relais que si et seulement s'ils n'ont pas accès au Wi-Fi, par exemple dans le cas d’une coupure box.
Cela signifie aussi que seuls les contrôles basiques sont pris en charge en Bluetooth. C'est-à-dire : ON/ OFF
Les scénarios et autres commandes qui impliquent que les appareils envoient ou reçoivent des informations depuis le cloud (horaire/ heure du coucher et lever du soleil / état d'un autre appareil / etc) fonctionnent uniquement en présence d'un réseau Wi-Fi relié à internet.
C'est pour cela que sur toutes nos fiches produits et sur tous nos emballages, nous indiquons la mention "nécessite une connexion au réseau en 2.4 GHz".
Tout d’abord assurez vous que votre assistant vocal est relié à Internet et fonctionne correctement (posez lui une question pour vérifier)
Ensuite suivez les instructions ci-dessous :
Google Home : Ouvrez l’application Google Home • Cliquez sur l’icône « + » , puis Configurer un appareil / Fonctionne avec Google et choisissez Konyks
Amazon (Echo, Alexa) : Ouvrez l’application Amazon Alexa • Choisissez Skills puis choisissez Konyks
Entrez les identifiants utilisés pour vous connecter à l’appli Konyks
L’assistant vocal va rechercher les appareils disponibles et les afficher dans la liste des appareils dans l’APP Google Home ou Alexa
Si ce n’est pas le cas dites à votre assistant vocal “OK Google, synchronise les appareils” ou “Alexa, synchronise les appareils”
Faites en sorte que le nom de chacun des interrupteurs corresponde à l’usage souhaité (par exemple : "volet du salon")
Exemples de commandes vocales :
Si cela ne fonctionne pas avec Alexa, vous pouvez également essayer les commandes suivantes:
ECRAN PRINCIPAL
Les boutons de l'interrupteur permet d'ouvrir/ fermer ou stopper à distance le volet connecté
En cliquant sur le crayon à droite du nom de l'interrupteur vous pouvez lui donner un nouveau nom. Il est recommandé que que le nom de chacune des interrupteurs corresponde à l’usage souhaité (par exemple Volet Salon )
planning permet de planifier des horaires pour ouvrir ou fermer le volet
Rétro-éclairage permet d'allumer ou éteindre les voyants sur l'interrupteur
Planning Rétro-éclairage Permet de définir un planning pendant lesquels les voyants sont allumés ou éteint
L’onglet Scénario vous permet de programmer des Scénarios de type “exécuter” ou des “Automatisations”
C'est une commande qui va, en un clic, exécuter plusieurs actions successives
Par exemple : Pour le scénario “Je pars” il est possible d'éteindre toutes les prises et ampoules connectées de votre domicile en activant le scénario pré-enregistré correspondant.
Permet de définir une liste d’actions qui s’exécuteront automatiquement lorsque les conditions définies sont remplies
Par exemple : une automatisation permettant d’allumer la prise ventilateur lorsque la porte est ouverte
Pour réinitialiser votre Vollo, rien de plus simple, appuyez sur 20 secondes sur le voyant du bas afin que celui du haut clignote rapidement
Si la façade de votre Vollo Max est abimée ou si vous souhaitez changer la couleur de celle-ci pour des interrupteurs noirs, c'est très simple! Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires.
Un seul volet par interrupteur • Ne pas brancher d’appareil dépassant la puissance de l'interrupteur • Ne pas démonter, modifier ou tenter de réparer le produit • Ne pas utiliser le produit s’il apparaît endommagé • Ne pas renverser de liquide sur l'interrupteur, ni exposer le produit à des environnements trop humides (>75%), ce produit n’est pas prévu pour une utilisation en extérieur • Ne pas exposer à des températures >60°C pour le stockage et à 35°C en utilisation • Ne pas utiliser de liquide ni de solvant pour nettoyer l’appareil • Ne pas laisser à la portée des enfants • Le non respect des précautions précédentes peut occasionner des risques d’électrocution
Ce produit est un appareil dont le traitement en tant que déchet rentre dans le cadre de la directive 2002/96/CE du 27 janvier 2003, relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).
Pour voir la déclaration de conformité, cliquez ici
Fabriqué en Chine