Menu
0,00
0

Alexa ou Google Home : Quelle enceinte connectée choisir pour vos Appareils Konyks ?

Imaginez le scénario : vous rentrez chez vous, des appareils Konyks à gogo, et l'idée vous vient de contrôler tout cela d'un simple mot. Bienvenue dans le monde des assistants vocaux, avec en lice deux mastodontes : Google Home et Alexa. Dans cette aventure technologique, quel chemin choisir ?

Sommaire

Qu’est ce qu’Alexa ?

Alexa : L’experte de de la domotique

Les plateformes musicales,

Des infos trafics, SNCF

Côté Recette

Google Assistant : Le maître de l'information

Coté domotique,

Coté enceinte musicale,

Organiser son temps et ses trajets Google Map !

Le verdict : Un choix en fonction de vos besoins

Qu’est ce qu’Alexa ?

Alexa est l'assistant vocal d'amazon, qui fonctionne avec les enceintes connectées de la gamme echo. Il est également compatible avec de nombreux appareils, dont Konyks. Il vous suffit de dire "Alexa" pour interagir avec lui. Il peut aussi vous proposer des services comme la musique, les livres audio, les actualités, etc.

 

Les deux assistants sont donc capables de contrôler vos appareils Konyks avec votre voix, mais ils ont aussi des différences. Par exemple, Google Home est plus performant pour les recherches sur le web, tandis qu'Alexa est plus intégré aux services d'amazon. Le choix dépend donc de vos préférences et de vos besoins. Vous pouvez aussi tester les deux assistants pour voir lequel vous convient le mieux..

 

Alexa : L’experte de de la domotique

Alexa est réputée pour son intégration exceptionnelle avec les appareils intelligents pour la maison, offrant un contrôle fluide des thermostats, des lumières, des caméras de sécurité et des serrures de porte. Ses compétences étendues, développées par des tiers, permettent d'effectuer des tâches comme commander des courses, écouter de la musique, définir des rappels et même demander des blagues.

 

Le petit plus d’Alexa !!! Elle sait chuchoter et sait reconnaître lorsque je murmure et me répondre en fonction^^

Les plateformes musicales,

Deezer 

L'autre jour, j'ai voulu écouter de la musique avec mon enceinte Alexa. J'ai gentiment demandé à Alexa de jouer ma playlist sur Deezer, mais elle a fait la sourde oreille. Elle a lancé d'elle-même la playlist sur Amazon musique… ! J’ai voulu lancer mon Flow sur Deezer, et j’avoue que je n’ai toujours pas réussi. Malgré avoir scrupuleusement suivi tous les conseils avisés de Deezer. J'ai persisté dans mes tentatives, mais elle a obstinément refusé de coopérer. Depuis lors, je me suis résolue à ne plus utiliser que mon smartphone pour profiter de ma musique. Alexa, c'est un domaine où des améliorations seraient les bienvenues.

Des infos trafics, SNCF

Alexa n’est pas nativement compliant avec les infos sncf par exemple, et la réponse qu’elle vous donne quand vous lui demandez le prochain train au départ de toulouse pour paris est bien étrange, 

Côté Recette 

Alexa peut me donner le temps idéal pour cuire un œuf à la coque ou me donner des idées de recette pour le dîner.

"Alexa, combien de temps faut-il pour cuire un œuf à la coque ?" "La durée de cuisson d'un œuf à la coque est de 3 minutes." 

Google Assistant : Le maître de l'information

Google Assistant tire parti de la puissance de recherche de Google pour fournir des réponses détaillées et précises aux questions des utilisateurs. Il excelle dans la fourniture d'informations sur la météo, les conditions de circulation, les horaires de cinéma et bien plus encore. De plus, il peut gérer efficacement des tâches telles que la définition de rappels, la planification de rendez-vous, l'envoi de messages et la passation d'appels.

Coté domotique,

 

La plupart du temps il me rend d’énorme service. Je lui demande d’allumer la  lumière de toutes les pièces ou je les éteins d’une simple commande vocale, mais je dois avouer que parfois il me rend folle. Surtout quand je veux contrôler mes appareils Konyks à la voix. Une fois, j'ai voulu éteindre la lumière du salon, et je lui ai dit : "Ok Google, éteins le salon". Et là, il m'a répondu : "Désolé, salon ne prend pas encore en charge cette fonction". Grrr!!! Là aussi, des améliorations sont bienvenues !

 

Coté enceinte musicale,

 

Google Home reconnait toutes mes playlists et c’est un vrai bonheur de lui demander de les jouer.

Et comme tu sais que Google Home ne va pas te lâcher tu peux faire ce genre de surprise ! Avec mon amoureux on s’envoie des morceaux qui nous plaise depuis qu’on se connait. J’ai créé une playlist et j’y ai mis tous ces morceaux. Et l’autre soir, je l’ai lancé à la voix et j’ai bien vu qu’il était très touché.

 

Organiser son temps et ses trajets Google Map !

 

On peut compter sur Google Home pour nous donner le temps précis que je mettrais en vélo pour arriver au cinéma ! Ok Google, combien de temps est-ce que je mets pour arriver au cinéma à l'abc à Toulouse en vélo?”,  “Vous mettrez 10 minutes environ !” 

Le verdict : Un choix en fonction de vos besoins

Le choix entre Alexa et Google Assistant dépend de vos besoins spécifiques et de votre configuration domotique.

Si vous privilégiez la compatibilité avec une large gamme d'appareils intelligents et une vaste bibliothèque de compétences tierces, Alexa est le choix idéal.

Si vous recherchez un assistant vocal capable de fournir des informations précises et contextuelles, Google Assistant est le meilleur choix.

Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr de profiter d'une expérience d'assistant vocal intelligent riche en fonctionnalités et en commodité.

 

CAMINI CARE

Caméra d'intérieur WiFi avec Sirène et Bouton d'appel vidéo

59,90

En savoir plus

LOT DE 2 PRISKA+ EASY FR (reconditionné)

Lot de 2 Prises connectées Wi-Fi + BT 16A avec compteur,  type FR E/F

27,90

En savoir plus

HYDRO Capteur de sol

Capteur d'humidité et température du sol pour Hydro

29,90

En savoir plus

DALLAS (Reconditionné)

Ruban LED connecté RGB Wi-Fi 3 mètres

23,90

En savoir plus

PRISKA DUO EASY EU

Double prise Wi-Fi + Bluetooth 16A avec compteur (EU type F)

24,90

En savoir plus
Liens pratiques
Application mobile
Suivez-nous