L'arrosage automatique de vos plantes avec OricCine et Konyks

Automatiser l'arrosage  peut vous faire gagner pas mal de temps et surtout, assurer un arrosage régulier et approprié de vos plantes. Decouvrez comment avec OriCine et Konyks.

Voilà ce que vous pouvez faire avec la prise Priska et le dispositif d’arrosage par trempage OriCine® :

Je branche le dispositif d’arrosage par trempage OriCine® sur la prise connectée Konyks.
Mes plantes ont besoin d’être arrosées. Je me connecte à l’application Konyks sur mon Smartphone et je lance l’arrosage automatique de mes plantes présentes dans mon salon, séjour, cuisine, salle de bain, etc. Puis je me connecte à nouveau à l’application Konyks et j’arrête l’arrosage de mes plantes.
En partant de chez moi, je me rends compte que j’ai oublié d’arroser mes plantes. Je lance manuellement l’arrosage à distance grâce à l’application Konyks sur mon Smartphone. La durée d’arrosage requise passée, j’arrête l’arrosage à distance grâce à mon Smartphone.
Grâce à l’application Konyks , je programme le jour, l’heure et la durée de mon arrosage automatique en fonction du type de mes plantes et de leurs besoins.
Je m’absente, je pars en vacances et mes plantes sont arrosées automatiquement grâce à la programmation.

Pourquoi automatiser l’arrosage ?

L’arrosage fait partie des besoins essentiels de nos plantes d’intérieur. Mais toutes les plantes ne s’arrosent pas de la même manière et à la même fréquence. Par exemple, les orchidées en fleur ont besoin d’un arrosage hebdomadaire . Une contrainte et un vrai casse tête : il ne faut pas oublier l’arrosage au risque de voir les fleurs se faner et les boutons tomber.

Les bacs avec de la terre qui reste humide grâce à une réserve d’eau conviendront à certaines plantes mais pas à celles qui souffrent ou meurent lorsque leurs racines restent au contact de l’humidité . Ces plantes doivent être arrosées par trempage. Le trempage est une technique qui immerge les racines des plantes dans l’eau, puis les émerge et laisse sécher le substrat. Beaucoup de plantes aiment faire « trempette » : par exemple les orchidées, les succulentes, les saintpaulias, les cyclamens mais également certains cactées et certaines plantes carnivores.

L’arrosage manuel par trempage est une technique fastidieuse et plutôt salissante. Comme beaucoup de plantes préfèrent ou nécessitent même des arrosages réguliers, l’arrosage devient vite une corvée.

Automatiser l’arrosage par trempage, c’est se libérer de la contrainte de l’arrosage. Programmer l’arrosage automatique grâce à la prise connectée Konyks, c’est aussi pouvoir s’absenter et partir en vacances sans astreinte et l’esprit tranquille.

PRISKA MAX 3 FR

Prise connectée Wi-Fi + BT, 16A avec compteur et fonctions avancées

24,90

En savoir plus

VOLLO MAX EASY

Interrupteur Wi-Fi+BT volets roulants Rétroéclairage réglable

34,90

En savoir plus

LOT DE 2 SENSO (reconditionné)

Lot de 2 Détecteurs d'ouverture Wi-Fi sur Piles

29,90

En savoir plus

ANTALYA E14 DUAL PACK

Pack de 2 Ampoules LED E14 Wi-Fi+BT Couleurs + Blanc réglable

24,90

En savoir plus

Plaque de rechange pour Interi & Interi Max

Dimensions 53x53mm

6,90

En savoir plus
Catégories
Liens pratiques
Application mobile
Suivez-nous