De temps en temps, votre routeur se bloque et a besoin d'un coup de main pour fonctionner à nouveau. Nous avons tous déjà vécu l'expérience de devoir mettre nos routeurs sous tension, mais avec une prise intelligente, le processus devient un jeu d'enfant.
Votre routeur n'est rien d'autre qu'un ordinateur. Donc, s'il commence à faire des siennes, le redémarrer résout généralement le problème.
Attention tout de même, il faut toujours attendre 30 secondes avant de redémarrer. Cela est dû au fait que les routeurs sont équipés de condensateurs, qui sont comme de petites batteries qui peuvent continuer à alimenter les composants vitaux pendant un peu plus longtemps, généralement entre 10 et 30 secondes. Par conséquent, si vous attendez au moins 30 secondes avant de lancer le reboot du routeur, vous vous assurez que le routeur est complètement arrêté et que toute la mémoire préexistante est effacée.
Deux méthodes s'offrent à vous :
1- Vous utilisez une prise de la gamme easy.
Lorsqu'elle perd la connexion Wi-Fi plus de deux minutes elle passe en bluetooth et vous pouvez la redémarrer depuis votre téléphone. Mais attention cette fonction n'est possible qu'en local.
2- Vous utilisez une prise connectée en Wi-Fi.
La prise est reliée au routeur de la box de votre opérateur, mais elle alimente le second routeur. Vous pouvez donc lancer votre routeur à distance de n'importe où dans le monde et le redémarrer à distance.