La domotique dans votre vie de tous les jours

Que nous y soyons prêts ou non, la technologie, elle, semble prête à nous servir dans bien des aspects de nos vies. Oui ! Nous allons vous dire comment la technologie peut vous soulager des tâches rébarbatives et répondre à certains de vos besoins pour que vous puissiez consacrer du temps à ce qui vous fait vraiment du bien.

Comment les objets connectés de la Smart Home peuvent vous aider au quoitiden ?

temps de lecture 3 min

Gardez tout votre monde au chaud, sans vous ruiner et sans y penser

Garder tout votre monde au chaud sans vous ruiner et sans y penser

Si votre besoin de sérénité se manifeste en vous assurant que votre famille soit en bonne santé tout en respectant votre budget et que cela dévore au quotidien votre esprit, alors vous avez besoin de la domotique pour vous épauler au quotidien . 

Certes, les thermostats programmables existent depuis un certain temps et vous aident à économiser sur les factures d'énergie, mais les systèmes intelligents de nouvelle génération élèvent le chauffage et la climatisation à un autre niveau.

Vous pouvez désormais utiliser votre smartphone Android ou iOS pour tout contrôler, des systèmes multizones et des niveaux d'humidité à la ventilation et au débit d'air, en passant par la qualité de l'air et le suivi de consommation d'énergie. Tout le monde pourra être au chaud et vous ne chaufferez que lorsque cela est nécessaire.

Personne n’attrapera froid à cause de la température ambiante. Mais les enfants ramèneront sûrement un rhume ou deux pendant l’hiver. C’est le propre de leur nature. Dans ce cas, créez un scénario qui vous permettra de vous assurer que le  taux d’humidité à l’intérieur n’excède pas les 55% et que l’air a été renouvelé et filtré. Le déshumidificateur ne s'enclenchera que lorsque les conditions seront réunies et ce, sans que vous n'ayez plus à y penser 

Lire aussi 10 astuces pour faire des économies d'énergie à la maison

Se faire entendre grâce à la domotique

Se faire entendre grâce à la domotique

Quel parent ne rêve pas secrètement de cesser de répéter les mots “Ferme la porte” à ses enfants. Ce rêve peut devenir réalité. Vous pourriez désormais faire dire à Alexa à chaque fois que la porte du placard, de la chambre ou de l’entrée est ouverte la phrase : “Merci de penser à fermer la porte”.    

Évidemment l'exemple de la porte laissée ouverte peut-être reproduit avec la lampe allumée.

 

Un petit pas pour la domotique, un pas de géant pour les parents

 

Et je ne connais pas un parent qui aime répéter à ses enfants d'éteindre la lumière.

Il est possible également de programmer l'extinction de l'ampoule des toilettes par exemple à travers un interrupteur Interi Max qui éteindra systématiquement la lumière après 2 minutes d’allumage. 

C'est au travers de ces petit coups de pouce qu’on prend conscience des avantages de la maison connectée. Elle aide avant tout l'être humain à se décharger de petites tâches quotidiennes répétitives qui peuvent alourdir la charge mentale. Il ne s’agit pas de remplacer l’intelligence humaine.

Il ne s’agit pas de remplacer l’intelligence humaine.

Partir l’esprit tranquille

 

Nous avions déjà écrit un article que nous avions nommé Partir l'esprit serein avec Konyks, mais cette fois nous avons pensé à tout ce qui peut nous éviter de gros tracas domestiques.

En effet, les dernières fonctionnalités des produits connectés apportent de véritables atouts, notamment avec des détecteurs de fuite d’eau et de fumée. Cette invention ingénieuse offre la tranquillité d'esprit ultime. Le système surveille votre maison et alerte même votre smartphone si une fuite est détectée, en identifiant l'emplacement exact du problème. 

 

Aider le petit dernier à se coucher

Aider le petit dernier à se coucher

Il arrive parfois que nous ayons un enfant qui ait plus de mal à s'endormir que d'autre. Et parfois, un petit coup de baguette magique ou "connectée" est bienvenu.

Attention, on vous livre l'astuce Konyks pour coucher ses petits. le lien mène vers l'article et la vidéo

Programmer une extinction progressive de l'allumage de votre ampoule avec une baisse de la luminosité toutes les 5 minutes. Commencer à lire une histoire à votre enfant. Quand l'histoire se termine, laisser lui le livre à disposition et laisser  le lire dans son lit tranquillement. Bientôt la lumière baissera à nouveau en même temps que ses paupières. Et, voilà que sans stress ni pour l'un ni pour l'autre, on s'apaise et on s'endort.

 

Enfin, vous pouvez vous débarrasser du désordre des câbles et des télécommandes. Mais ça on vous en parlera dans un prochain article.

 

ASLED BEBOP 9

Spot LED encastrable Zigbee 9W étanche

24,90

En savoir plus

ASLED SALSA 7

Spot LED encastrable Zigbee 7W Blanc

19,90

En savoir plus

HYDRO Dispenser

Robinet connecté supplémentaire pour Hydro Kit

84,90

En savoir plus

ANTALYA COLOR E27

LED E27 Wi-Fi+BT 11W Couleurs + Blanc réglable

15,90

En savoir plus

ANTALYA EASY E27

LED E27 Wi-Fi+BT 11W Couleurs + Blanc réglable

13,90

En savoir plus
Catégories
Liens pratiques
Application mobile
Suivez-nous